Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

alignements

Les alignements

L'alignement de votre personnage est un indicateur de ses valeurs morales et de sa personnalité.

Bon Neutre Mauvais
LoyalLoyal Bon (LB)Loyal Neutre (LN)Loyal Mauvais (LM)
NeutreNeutre Bon (NB)Neutre (N)Neutre Mauvais (NM)
ChaotiqueChaotique Bon (CB)Chaotique Neutre (CN)Chaotique Mauvais (CM)

Le bien et le mal

Votre personnage est d’alignement bon s’il fait passer le bonheur des autres avant le sien et aide autrui de manière désintéressée, même si ce ne sont pas des amis ou de la famille. Il est également bon s’il s’efforce de protéger les autres, même si cela le met en danger.
Votre personnage est d’alignement mauvais s’il est prêt à persécuter quelqu’un pour servir ses intérêts personnels et encore plus s’il aime faire du mal aux autres.
Si votre personnage se trouve quelque part entre les deux, il est probablement neutre sur l’axe bien/mal.

La loi et le chaos

Votre personnage est d’alignement loyal s’il apprécie la régularité, la stabilité et le prévisible plutôt que la flexibilité. Un personnage loyal a une vie bien définie, qu’il planifie méticuleusement ses activités quotidiennes, suive scrupuleusement des lois officielles ou officieuses ou adhère strictement à un code d’honneur.
Inversement, si votre personnage privilégie la flexibilité, la créativité et la spontanéité plutôt que la régularité, il est d’alignement chaotique (mais cela ne veut pas dire qu’il s’en remet au hasard pour décider à sa place). Les personnages chaotiques pensent que les personnages loyaux sont trop inflexibles pour jauger des mérites propres à chaque situation tandis que les personnages loyaux trouvent les chaotiques irresponsables et volages.
Nombre de personnages sont entre les deux : souvent ils obéissent à la loi ou suivent un code de conduite, mais ils contournent les règles quand la situation l’exige. Si votre personnage se trouve quelque part entre les deux, il est probablement neutre sur l’axe loi/chaos.

Changer d’alignement

L’alignement peut changer en cours de partie si les convictions du personnage évoluent ou si vous réalisez que ses actions reflètent un alignement différent de celui noté sur votre feuille de personnage. Dans la plupart des cas, il vous suffit de changer son alignement et de continuer à jouer. En revanche, si vous jouez un champion ou un prêtre et que votre personnage adopte un alignement que sa divinité (ou sa cause pour les champions) ne cautionne pas, il perd une partie de ses pouvoirs de classe jusqu’il ce qu’il fasse pénitence (comme décrit dans sa classe).

alignements.txt · Dernière modification: 2019/11/26 22:17 de Nethys