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actions:s-echapper

S'échapper

Aider Arrêter une chute Attaque d'opportunité Bondir Chercher Creuser Détourner le regard Deviner les intentions Faire un pas Frapper Interagir Lever un bouclier Marcher rapidement Mise à l'abri Préparer Ramper Relâcher Retarder S'échapper Se jeter à terre Se mettre en selle Se raccrocher in extremis Se relever Signaler Voler

Vous tentez de vous tirer d’une situation dans laquelle vous êtes empoigné, immobilisé ou entravé.
Choisissez une créature, un objet, un effet de sort, un danger, ou un autre obstacle qui vous impose l’un de ces états. Vous faites un test contre le DD de cet effet en utilisant votre modificateur d’attaque à mains nues. Il s’agit généralement du DD d’Athlétisme de la créature qui vous empoigne, du DD de Vol de la créature qui vous a attaché, du DD des sorts qui vous affectent, ou du DD pour S’échapper indiqué dans le profil d’un objet, d’un danger ou d’un autre obstacle. Au lieu d’utiliser votre modificateur d’attaque, vous pouvez faire un test d’Acrobaties ou d’Athlétisme (mais cette action possède toujours le trait attaque).

Succès critique

Vous vous libérez et perdez l’état empoigné, immobilisé ou entravé que la cible désignée vous imposait. Vous pouvez alors Marcher rapidement sur une distance de 1,50 m.

Succès

Vous vous libérez et perdez l’état empoigné, immobilisé ou entravé que la cible désignée vous imposait.

Échec critique

Vous ne réussissez pas à vous libérer et vous ne pouvez pas tenter de Vous échapper avant votre prochain tour.

actions/s-echapper.txt · Dernière modification: 2019/12/15 23:00 de Nethys