Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Namespace Root
Table des matières


Ascendances

Pages dans la catégorie :

Héritages

Dons

actions:deviner-les-intentions

Deviner les intentions

Aider Arrêter une chute Attaque d'opportunité Bondir Chercher Creuser Détourner le regard Deviner les intentions Faire un pas Frapper Interagir Lever un bouclier Marcher rapidement Mise à l'abri Préparer Ramper Relâcher Retarder S'échapper Se jeter à terre Se mettre en selle Se raccrocher in extremis Se relever Signaler Voler

Vous tentez de déterminer si le comportement d’une créature est anormal. Vous désignez une créature et vous tentez de repérer des signes étranges dans son langage corporel, de la nervosité, ou d’autres indicateurs qui peuvent laisser penser qu’elle tente de tromper quelqu’un.
Le MJ fait un unique test de Perception secret à votre place et compare le résultat au DD de Duperie de la créature, au DD d’un sort qui affecte l’état mental de la créature, ou à un autre DD qu’il juge approprié à la situation. Vous ne pouvez généralement pas refaire de tentative de Deviner les intentions de la même créature si la situation n’évolue pas significativement.

Succès critique

Vous devinez les véritables intentions de la créature et déterminez le type de magie mentale qui l’affecte éventuellement.

Succès

Vous êtes capable de dire si la créature se comporte normalement ou non, mais vous ne connaissez pas ses véritables intentions ni le type de magie qui pourrait l’affecter.

Échec

Vous détectez seulement ce qu’une créature trompeuse cherche à vous faire croire. Si la créature ne cherche pas à vous tromper, vous êtes convaincu qu’elle se comporte normalement.

Échec critique

Votre impression concernant les intentions de la créature est erronée.

actions/deviner-les-intentions.txt · Dernière modification: 2019/12/15 22:59 de Nethys